Les aides financières
En fonction de vos revenus, certaines aides financières peuvent être accordées (sur présentation d’un justificatif de l’organisme d’aide) :
Caisse d'allocations familiales
Selon votre quotient familial, la CAF attribue des aides pour permettre à votre enfant de profiter d'un séjour de vacances en France ou à l'étranger. Ces aides n'ont pas de valeur d'acompte.
L'Aroéven Alsace est conventionnée pour les séjours de vacances avec les CAF du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Lors de l'inscription, merci de joindre la copie de votre aide aux temps libres CAF pour que l'aide soit déduite du coût total de votre séjour (hors assurances).
Colos apprenantes
En cas d’un séjour labellisé « Colos apprenantes », vous pourrez bénéficier jusqu’à 500 € pour le séjour (uniquement en France) de votre enfant.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Jeunesse au plein air (JPA)
Quelles que soient les ressources, la JPA de votre département peut vous accorder une aide si vous en faites la demande.
- Dans les limites des crédits disponibles.
- Uniquement pour les personnes résidant dans le Bas-Rhin
Renseignements : jpa67@free.fr Site internet de la JPA : http://jpa67.fr/fr/
Votre CE ou votre collectivité
Peut-être bénéficiez-vous d'une subvention de votre comité d'entreprise ou de votre collectivité ? Pour le savoir adressez-vous directement à votre comité ou votre collectivité
Agence Nationale pour les Chèques-Vacances
Nous acceptons les chèques-vacances comme moyen de paiement. Ils ont une valeur d'acompte
.
Possibilité de régler en plusieurs fois et sans frais (le préciser lors de l’inscription).
Se renseigner auprès de l’Aroéven Alsace pour les modalités.